Le Phare - Forums

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Phare.

N'hésitez pas à poser vos questions et à demander de l'aide, en veillant bien à respecter les règles des forums.

Attention !
Les inscriptions aux forums sont désactivées. L'équipe du Phare réfléchit en ce moment à l'avenir du site, étant donné que la formule actuelle ne semble plus viable. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner votre avis dans le forum "suggestions".

L'équipe du Phare

#1 19-07-2009 15:30:35

BRUG
Matelot

Fichiers non scannés par Avast

Bonjour,

J'ai dans mon ordi 5 fichiers que Avast ne peut pas scanner:
- C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\C6OLKFI5\Neufportail[1]\Neufportail[1]
- C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\G1QZ09EN\Neufportail[1]\Neufportail[1]
- C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\RBT7ZP4S\Neufportail[1]\Neufportail[1]
- C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\RBT7ZP4S\Z[1]\Z[1]
- C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KBBZUOTP\Display Message.xd[1].js\Display Message.xd[1]

Avast précise qu'il ne peut pas scanner car l'archive GZIP est corrompue.

Que faut-il que je fasse: suppression (comment ?) ? laisser comme ça, etc...

Avec explorer je ne les vois pas, bien qu'ayant coché les cases fichiers cachés et fichiers systèmes. Faut-il que je démarre avec F8 pour les voir et les supprimer ?

D'avance merci. Amicalement,

Brug.

#2 20-07-2009 11:54:00

TdBeer
Matelot
Lieu: Belgique

Re: Fichiers non scannés par Avast

Pour moi il faudrait les supprimer, ils se trouvent dans un répertoire "Tempory". En plus je ne vois pas trop ce que des ZIP feraient là.

Ils devrait être visible via l'explorer. Xp ou Vista?
Peut-être en décochant l'option qui masque les fichiers cachés?

#3 21-07-2009 11:08:51

BRUG
Matelot

Bonjour,

En effet ils se trouvent dans un fichier "temporary" mais depuis un sacré bout de temps ! Il n'y a plus ce caractère temporaire.

Comment vois-tu que ce sont des ZIP ?

Non, ils ne sont pas visibles via l'explorer (je suis sous XP) et c'est nien là le pb.

J'ai bien sur essayer en cochant et décochant la case fichiers cachés et fichiers systèmes.

Merci. Amicalement,

Brug.

#4 22-07-2009 09:56:26

TdBeer
Matelot
Lieu: Belgique

Disons que je ne vois pas ce que des zips ferraient là.
Je penses qu'il serait utile de passer par une fenêtre "dos"
[demarrer]->[exécuter]->taper CMD [enter].
Tu arrive dans une fenêtre noire et austère, avec une invite c:>
si tu fait (pour le copier coller, il faut cliquer sur l'icône en haut à gauche de la fenêtre et aller dans modifier)

cd C:\Documents and Settings\Bruno\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\C6OLKFI5\

puis un

dir

tu devrait voir le premier fichier et son extension. Chez moi ce répertoire n'est pas visible vie l'explorer mais je le vois depuis la fenêtre "dos".
Là, tu peux manipuler les fichiers avec des commandes dos classiques par exemple:

rename * *.old

a ce moment tu pourras savoir si ces fichiers sont importants ou non pour ton navigateur (et dans ce cas il aurait mieux fait de les mettre ailleurs).
Relance avast et vois ce qu'il dit.

Tu peux aussi utiliser Firefox, mais c'est un autre débat.

nb: comme je suis un peut linuxien, j'ai vite le réflexe de la ligne de commande. Attention à ce que l'on tape dans cette petite fenêtre noire et triste à pleurer roll

Dernière modification par TdBeer (22-07-2009 09:58:20)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr