Vous n'êtes pas identifié.
Attention !
Les inscriptions aux forums sont désactivées. L'équipe du Phare réfléchit en ce moment à l'avenir du site, étant donné que la formule actuelle ne semble plus viable. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner votre avis dans le forum "suggestions".
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si il est possible de masquer son adresse IP et comment ? Merci de votre réponse.
Salut Lisa
premièrement pourquoi veux tu masquer ton IP ?
1) par parano pure et simple
2) pour te livrer à des activitées illégales (ceci inclu le téléchargement P2P en France)
3) pour chasser le cyber arnaqueur.
Réponses,j'espère que tu me pardonneras ma mauvaise humeur du lundi matin... :
1) lance ton PC du toit de la tour Montparnasse, cela devrait regler le problème ...
2) désolé, mais je ne veux pas t'aider (a l'attention de Mr le Ministre des PV, sponsorisé par V.U. et Sauny, je suis pas complice des 90 Milliards de chômeurs causés en France par le P2P, ni des bénéfices pharaoniques des pôvres compagnies sus nommées)
3) Es tu sure d'avoir le niveau en informatique pour ce genre de "hobby" ultra dangereux. S'attaquer à la mafia ne se fait pas sans risques (proverbe de juge italien).
L'état de la technique :
- Un bon firewall empeche généralement l'envoi de ton IP par ton PC (insuffisant pour du P2P avec serveur)
- Il existe des logiciels illégaux pouvant cacher ton IP, mais leur efficacité est pitoyable.
- Le moyen classique est d'etre caché derriere un serveur proxy. Mais la norme IP version 6 fait sauter cette protection, sauf si le proxy anonyme est V4... (Il faut cepandant la décision d'un juge ou d'un pirate correct)
- Le cyber café reste un lieu de cyber-anonymat, pour l'instant. (la loi exige le contraire, Art. L. 335-12, mais techniquement kekette !)
- L'éternel bon moyen est de relier ton PC à un réseau virtuel (VPN), situé dans un pays où la législation est differente de la notre. Cela coute en général entre 7 et 150 € par mois.
C'est un proxy ultra sécurisé, qui communique pour toi sur internet.
Il renome tes requetes et quand la reponse vient à lui, il la renome à ton nom pour qu'elle t'arrive. Seul lui connait ta vrai adresse. Ta trace s'arrete à ce point pour les pirates et la loi locale empeche les juges de connaitre l'adresse IP réelle de celui qui est caché derriere ce proxy.
Problème : cher et lent, car les flux doivent passer par ce(s) serveur(s) parano. Si tu veux une vrai sécurité il te faudra un VPN à 3 niveaux, pour que personne (NSA exclue), ne puisse relier les flux de traffic.
L'état de la loi :
Masquer son IP est illégal, si ça sert a dissimuler une atteinte à la propriété intellectuelle (j'ai pas tout compris)mais je ne vois pas encore comment le fait d'etre derriere un proxy anonyme peut etre assimilé à une activité illégale par le ministre des PV. Avant de le faire, demande l'avis d'un juriste, avec le Ministre des PV, on ne sait jamais.
A+
Bonjour,merci pour ces explications détaillées et aussi pour la mauvaise humeur ça met toujours en forme pour la journée! Sinon, j'aimerai savoir s'il n'y a pas de danger d'hidden items found à l'ouverture d'un pot de béarnaise ? Peut-étre à scaner au micro-onde ?
Ronduju m'enfin
la bearnaise se rechauffe au bain Marie !
Treve de plaisenterie, quoi que, moi j'aime bien les plaisanteries
dans les expérience de la CNIL, tu peux voir ton adresse IP
Si dans le même temps tu cliques
menu demarrer,executer
tu tapes "cmd"
puis dans la fenetre noire "ipconfig"
tu auras ta "vrai" adresse IP. si les deux sont les mêmes, tu es visible sur internet.
sinon, tranquille, seul un juge d'instruction peut forcer ton fournisseur d'acces à te "donner".
A+
Je viens de regarder à l'adresse indiquée on trouve mon adresseip mais pas l'adresse DNS ça signifie quoi?A+
pour voir l'adresse du serveur DNS que tu utilises, dans CMD, tape ipconfig/all
Petite note sur l'ip donné par ipconfig
ipconfig donne l'ip de ton PC, et si ton pc est derrière un routeur, tu ne verras pas ton IP publique, mais ton IP sur ton réseau interne
pour voir ton IP public si tu as un routeur, soit tu vas voir sur ledit routeur, soit tu va sur http://whatismyip.org
le site te donnera l'IP public de ta connection.
Question expérience de la cnil, voici une autre du même genre en plus complète
http://leader.ru/secure/who.html
Dernière modification par Snooop (20-11-2006 23:27:11)
En meme temps, comme l'a souligné le zap's, soit tu fais un usage normal d'Internet et il n'y a pas besoin d'etre parano non plus donc pas besoin de cahcer ton IP.
Soit c'est pour faire dans le pas legal, et c'est pas ici qu'on va t'aider,
Soit c'est pour faire la chasse au cyberarnaqueur, et si tu ne sais pas comment masquer ton IP, ben il vaut mieux pas te lancer la dedans. (perso je sais pas comment faire non plus).
Si tu veux des infos sur ton IP, envoie moi un MP.
l'adresse DNS (Domain Name Serveur) c'est l'adresse du serfeur qui permet de transformer www.lephare.be en une adresse IP. Normallement c'est chez ton FAI.
Bon vent
kerinel
le_zaps a écrit:
Masquer son IP est illégal
Tu sais ou je pourrais trouver des infos la dessus STP ?
Boujours a tous,
je poste ici, car une bonne partie de mon problème concerne une adresse IP
Voilà depuis plusieur jour, j'ai une personne qui me pourrie a moi et ma miss la vie sur internet, surtout sur msn...
j'ai un peu bidouillé pour trouver son adresse IP (avec les trucs et astuce d'un pote ui m'as beaucoup aider) car je suis mais alors une vrai pioche en informatique... bref
Maintenant que j'ai l'adresse IP de ce monsieur, j'aimerai savoir comment je peux obtenir sa veritable Identitée ou veritable adresse réel pour allé discuter en face à face avec ce monsieur qui fais le gros malin sur internet cacher derière un pseudo...
Comme j'ai déjà pu le constater, légalement de devrais donner cette IP a mon Fournisseur Internet ou que il y a uniquement la police qui peux sous commi-siogatoire d'avoir l'adresse réel...
Mais soyons honnette il vont pas beaucoup bouger pars-ce qu'un jeune comme vois va allé pleurer au poste qu'un autre l'embete (pour rester polie)
Donc il y a moyen de trouver son adresse pars moi meme?
Merci de vos réponses qui pourron peux etre mettre fin a sa petite plaisenterie
EDIT kerinel : Bonjour, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet lorsque la question/le problème est un peu différent. La réponse est ici
Dernière modification par kerinel (31-07-2008 09:29:30)
Salut,
une fois que tu as trouver l'adresse IP du gars (dans un mail par exemple), tu peux te rendre sur un des nombreux sites comme celui-ci: http://whatismyipaddress.com/
Pour voir déjà quelques infos. Par exemple où il habite, dans un rayon de quelques km... :s
Mais tu n'auras jamais son nom et son adresse exact par des sites comme ça. Pour cela, tu dois aller chez ton Fournisseur.
Pour la cacher, il y a peut-être moyen avec un proxy!!!
On fait de la spéléo? Si tu clique sur le lien de Kerinel, tu verra l'ensemble de la discution qui a été déplacée. Mais bon, il y a presque un an. ![]()