Vous n'êtes pas identifié.
Attention !
Les inscriptions aux forums sont désactivées. L'équipe du Phare réfléchit en ce moment à l'avenir du site, étant donné que la formule actuelle ne semble plus viable. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner votre avis dans le forum "suggestions".
Bonsoir,
je viens de me rendre compte que je me fais "arnaquer" depuis +/- 10 jours par une société nommée CARGO INTERNATIONAL.
Explication: en consultant le site"www.kijiji.be", il y avait plusieurs annonces ou il était noté "don de quad" de ce fait je me suis mis en rapport avec plusieurs personnes tout d'abord une personne "Phillippe Dubois" m'a répondu il m'a dit que le quad était toujours en sa possesion... MAIS qu'il fallait payer les frais de transport Bénin/Belgique qui s'élevait à 800 €.
J'ai tout d'abord refusé car ce n'esy pas dans mes moyens ensuite il a insisté et qu'il avait déjà entrepris les démarches. De ce fait, il a dit qu'il m'aiderait bien de 200 € et j'ai répondu que ce n'était toujours pas dans mes moyens...
Pour finir, il aurait sous-disant payé 600 € et donc moi il ne me restait plus que 200 € (à payé par WESTERN UNION) à payé ce que j'ai effectué...
Ensuite, livraison dans les 48h... MAIS j'ai reçu un mail de cargo international qui me disait problème douaniers il fallait payé 350 €. Là Monsier Dubois est encore sois-disant intervenu pour 150 € et qu'il ne savait pas plus étant donné qu'il se trouvait aussi dans les ennuis financiers.
De ce fait, ma plus grande fille qui a travaillé pendant les vacances m'a donné 200 € dont j'ai versé par Western Union aujourd'hui celui-ci devait être livré à 14.00 n'ayant aucune nouvelle à 15.00 j'ai envoyé un mail à la société cargo international pour demander ce qui se passait. Ils m'ont répondu problème à l'entrepot ou se situe le quad. De ce fait, j'ai reenvoyé un mail pour demander l'heure de la livraison et pas de réponse...
Ensuite, ici vers 18.00 j'ai reçu un nouveau mail me disant qu'il fallait payer 275 € pour les frais d'entrepot.
Je leur ai demandé ou se trouvé l'entrepot et ou était le quad... pas de réponse...
(sois-disant blmoqué par la douane belge...???)
Et, ils m'ont harcelé plusieurs fois au téléphone...
Ayant lu, plusieurs discusions sur votre forum je me suis rendu compte que j'étais bien dans une arnaque dont j'avais déjà des soupçons.
Ici, j'ai téléphoné à la police dont je dois y aller demain.
Attention, nouvelle aranque aux gris du gabon au Bénin!!
Je viens d'en faire l'expérience, j'étais à la recherche d'un gris du gabon et sur un site d'annonces gratuites j'ai vu une dame française qui donnait un couple car elle ne pouvait plus s'en occuper, elle me contacte ensuite et me dit qu'elle est maintenant en Afrique au Bénin mais qu'elle peut vite me les envoyer contre bon soins, elle contacte elle-meme un transporteur(me dit qu'elle a déjà eu affaire à eux) et voilà ça fait 235 euros, moi voyant qu'ils y avaient pas mal d'aranques je dis que je paierai contre remboursement, ils me disent qu'ils ne peuvent plus le faire me citnent X raisons et me proposent un transfert par Westren Union qui me protège soi disant auntant qu'eux grace au code de 10 chiffres que je ne donne qu' à la livraison.Mais là ATTENTION Western me previent ( seulement la 2 ème fois d'ailleurs...) qu'au Bénin ce code à 10 chiffres n'est pas obligatoire!!!!Je vois l'arnaque et suspend le transfert!!!
Heureusement car sinon l'argent n'y serait pas et comme vous vous en doutez j'attends toujours les perroquets...!
P.S: Pour vous apater ils font un faux document officiel (ce qui m'avait rassuré au début) avec timbre fiscal et entete du minsitère et tout le tralala officiel!!! du transporteur
Voici donc pour que vous les fuyez le contact de cette fameuse "fraçaise" nicobli25@yahoo.fr
et du complice trans-continent@hotmail.fr
Merci et attention
Bonjour à vous,
Heureusment pour debo_13, il a eu un peu plus de chance que houbahouba. Pour l'un comme pour l'autre, la meilleure chose à faire maintenant est de cesser tout contact. Faites le mort, ils se lasseront vite quand ils auront compris qu'ils n'obtiendront plus d'argent de votre part.
Houbahouba, aller voir la police est une très bonne chose pour les raisons données ici, malheureusement il ne faut pas que tu t'attendes à revoir ton argent.
Les arnaques pour les perroquets et les quads sont parmis les plus fréquentes, avec les GSM. Ceci dit cela ne présume en rien des "produits" qui peuvent être utilisés pour lancer une arnaque.
Quand aux noms des sociétés de transport, des intermédiaires etc, ils peuvent bien sur être très variés, ce qui rend une liste impossible et de toute façon inutile.
Bon vent,
kerinel
debo_13 a écrit:
Voici donc pour que vous les fuyez le contact de cette fameuse "fraçaise" nicobli25@yahoo.fr
et du complice trans-continent@hotmail.fr
Merci et attention
Bonjour
Donner une adresse mail, c'est une bonne idée, mais, comme tu le remarqueras, il s'agit d'un adresse gratuite qu'on peut ouvrir en quelques minutes. Donc, il y a de bonnes chances que cette personne sévisse avec d'autres adresse et ne se serve plus jamais de celle-là.
Il faut donc d'autres critères.
En voici quelque uns :
1° L'affaire est-elle vraiment bonne ? Ou trop bonne pour être honnête ? Se renseigner sur les prix du marché. Et, si un inconnu vous offre quelque chose sans compensation, c'est quasiment sûr que c'est une arnaque. Laissez tomber.
2° Votre vendeur est à l'étranger. C'est souvent la Côte d'Ivoire ou le Bénin, mais cela peut aussi être la Roumanie, l'Angleterre, l'Italie...
3° Est-ce qu'on vous demande de payer via Western Union ? Ce moyen de paiement est quasiment l'équivalent de donner de l'argent en liquide. Le transfert d'argent est sûr, mais si la personne en face est malhonnète, vous ne pourrez rien faire. Posez-vous la question : "Est-ce que je donnerai autant d'argent en liquide à un inconnu dans la rue ?" Si la réponse est "non" laissez tomber l'affaire.
4° Le vendeur vous demande un photocopie de vos papiers d'identité. Ne le faite pas.
5° Il vous propose de faire un transfert Western Union à un ami... prétendument pour vrérifier votre bonne fois. Il risque de récupérer l'argent lui-même, c'est possible même sans la question secrète.
6° On vous achète un bien, en vous proposant de donner plus pour "payer le transport" et vous avancez les frais de transport. Le chèque qu'il vous envoie est en bois.
7° De manière générale, tout trafic bizzare concernant le transport doit être considéré comme suspect.
8° Vous avez fait une commande, payé, et le paquet est bloqué à la douane. Il faut payé pour le débloquer. Vous vous êtes fait arnaquer. L'objet n'existe pas. Allez porter plainte, mais, ne rêvez pas, vous ne récupérerez pas votre argent.
Dans tous les cas, quand la petite lumière "attention danger" s'allume dans votre tête, vous laissez tomber 'affaire et vous arrêtez de correspondre, de toute manière que ce soit avec cette personne. Il y en a qui peuvent être dangeureux.
Et, il vaut sûrment mieux avoir loupé une bonne affaire (1 chance sur 1 million) que de se retrouver en chemise (999 999 chances sur 1 million)
Soyez prudents !
Sans oublier:
9° Si ce que je souhaite acheter est interdit à l'importation dans mon pays, il vaut mieux s'abstenir. Genre une Tortue ou des poissons séchés ou autre contrefaçon...
Aujourd'hui j'ai été à la police et le service ecops est en marche et je tiens à rajouter que toute personne lésée ne doit pas avoir honte d'aller déposer plainte car plus de plainte il y a plus ils vont avoir de renseignement ....
J'ai eu énormement de doute vis-vis de ces personnes mais ils vous embobinent tellement bien et jusqu'au point à vous téphoner 4 , 5 fois par jour...
Grâce à leur appel la police pourra peut être reperer cette organisation
Enfin, soit disant que en Afrique il faut avoir le code de 10 chiffres pour avoir l'argent + la question qui est soit-disant primordiale mais bon ils ont tellement de complices...
Maintenant, je sais très bien que je ne récuperais pas mon argent mais j'espère que ça servira à d'autres
bonjour je pense que cargo international est une arnaque car moi aussi j'ai recu aujourd'huit un email par lequel que si je voulez mon colis il fallait que paye 110 euro par la western union et c'etait du benin en france donc pensez vous que je doit payer ou pas cette sommes je ne sais pas quoi faire surtout au niveau de mes recherche sur eux je n'ai rien trouver merci de me donnez votre avis
Bonjour,
Après une petite recherche sur le web, il existe une société appelée CARGO INTERNATIONAL, RCS: 391504131, qui exerce depuis au moins 1993, enregistré sur l'annuaire des transports ici. Leur site web est ici
Si tu as commandé quelques mètres de profilé en alu ou une bobine d'acier, tu es chez la bonne personne, sinon... (Ils font dans le transport de produits métallurgiques...)
de toute façon ces gens là ne se font jamais payés par WU. Donc tu es victime d'une arnque. Si tu as déjà payé quelque chose, les seules choses à faire sont
- porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie
- Ne plus donner suite à leur relance et faire le mort.
Bon vent,
kerinel
[même cause, même effet, SVP ne prenez pas mal mon dupplicata de post]
Houbahouba , si tu es d'accord pour me raconter ton histoire plus en détail, j'aimerais en faire un article pour mon blog/site : http://papanoel.over-blog.com/
Ton histoire s'apparente probablement à ce type d'arnaque.....