Le Phare - Forums

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Phare.

N'hésitez pas à poser vos questions et à demander de l'aide, en veillant bien à respecter les règles des forums.

Attention !
Les inscriptions aux forums sont désactivées. L'équipe du Phare réfléchit en ce moment à l'avenir du site, étant donné que la formule actuelle ne semble plus viable. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner votre avis dans le forum "suggestions".

L'équipe du Phare

#1 06-09-2005 09:26:20

scorpion rouge
Matelot

kesako ???

Sujet déplacé par Paléonora

Bien le bonjour cool
Voila j'ai fait un scan en ligne avec panda et il m'a trouvé deux choses et avant de les supprimés j aimerais savoir ce que c est ?hmm

C:\windows\system\sbutils\sbwebcil .dll
et un autre
C:\ windows\ sysmon.exe
merci de votre reponse

si j ose hmm
j ai ma carte son qui a disparue (mauvaise manip ou probleme ?)
je suis sous windows me

merci de votre attention

Dernière modification par scorpion rouge (06-09-2005 17:42:45)

Les tartines tombent toujours du coté beurré.un chat retombe toujours sur ces pattes .........si on attache une tartine beurrée sur le dos du chat et qu'on les lance en l'air il se passe quoi ???????

#2 12-09-2005 11:42:38

scorpion rouge
Matelot

Re: kesako ???

Bien le bonjour
mon sujet ne vous passionne pas
kesako n est pas du langage sms mais de l argot
merci de votre attention

Les tartines tombent toujours du coté beurré.un chat retombe toujours sur ces pattes .........si on attache une tartine beurrée sur le dos du chat et qu'on les lance en l'air il se passe quoi ???????

#3 12-09-2005 14:39:28

MyNight
Matelot
Lieu: Paris XIV

sysmon - sysmon.exe - Process Information
Process File: sysmon or sysmon.exe
Process Name: AOpen System Monitor

Description:
sysmon.exe from AOpen is a Motherboard hardware monitoring tool which comes with some AOpen motherboards. This startup process monitors CPU temp, voltage and fan speed. This program is a non-essential system process, but should not be terminated unless suspected to be causing problems.

Author: AOpen Inc.
Part Of: AOpen System Monitor

System Process: No
Background Process: Yes
Uses Network: No
Hardware Related: No
Common Errors: N/A
Memory Usage: N/A ( Free Up Memory )

Security Risk (0-5): 0

#4 12-09-2005 14:51:17

Joël
Gardien du Phare
Lieu: Belgique
Site web

Excuse-moi, je pensais avoir répondu à ton message mais ma réponse n'est pas passée... Je reprend donc.

Pour ce qui est des fichiers supprimés, on en sait un peu peu : il aurait été intéressant de noter aussi ce que panda avait trouvé comme raison de les supprimer. A priori, le dossier C:\windows\system\sbutils\ devrait contenir des utilitaires relatifs à ta carte son (SoundBlaster), mais je n'a pu trouver aucune info concernant le fichier sbwebcil.dll (tu es certain de l'orthographe?). Il y a plusieurs possibilités, dans ce cas :

- soit tu n'as pas une carte son SoundBlaster et ce dossier n'a rien à faire là.
- soit tu as une carte SoundBlaster et ce fichier est infecté (ver ou virus) - il est possible qu'un fichier de ce type ait créé un "hook" pour prendre le contrôle de ta carte son  à la suppression du fichier, il est alors possible que le hook soit toujours présent, ce qui expliquerait l'absence de réponse de ta carte son.
- soit panda s'est trompé.

Le mieux à faire, c'est encore de réinstaller les pilotes de ta carte son et de voir si ça fonctionne. Si ce n'est toujours pas le cas, on peut chercher s'il y a un hook quelque part, mais pour cela il faut être certain du nom de fichier en question.

Concernant le "kesako", rien à dire, c'est pas du SMS - je pense d'ailleurs que personne n'a fait de remarque à ce sujet, et ce n'est pas la cause de l'absence de réponses. Cela dit, essaye de donner un titre plus clair quand tu lances une discussion, histoire qu'on s'y retrouve facilement wink

Joël ~ Gardien du Phare

~~
Je ne réponds pas aux messages cryptés en langage SMS ou remplis de fautes volontaires...

#5 12-09-2005 15:42:51

MyNight
Matelot

moi non plus je ne trouve rien sur sbwebcil .dll. Je regarderai ce soir les dll de ma carte SB...

#6 12-09-2005 19:51:07

MyNight
Matelot

Bien, à priori, sbwebcil.dll n'est pas un constituant de Sound Blaster...

#7 13-09-2005 10:00:27

scorpion rouge
Matelot

Bien le bonjour
non je n ai pas de carte sound blaster
en relisant le message et comme je n etais pas sur de l orthographe j ai refais un scan ( en fait deux )
un avec panda
voici le resultat
Incident                      Status                        Location                                                                                                                                                                                                                                                       

Adware:adware/windowenhancer  No disinfected                C:\WINDOWS\SYSTEM\SBUtils                                                                                                                                                                                                                                       
Adware:adware/comet           No disinfected                Windows Registry                                                                                                                                                                                                                                               
Adware:Adware/WindowEnhancer  No disinfected                C:\WINDOWS\SYSTEM\SBUtils\SBWebCtl.dll                                                                                                                                                                                                                         
Adware:Adware/WindowEnhancer  No disinfected                C:\WINDOWS\TEMP\ASHeuristic\SBWebCtl.dll.vir                                                                                                                                                                                                              et un deusieme avec kaspersky
et voila le resultat     
Infected Object Name - Virus Name
c:\WINDOWS\Temporary Internet Files\Content.IE5\IP8VULI1\send_exe1[1].htm    Suspicious: Exploit.HTML.CodeBaseExec

Scan process completed.

mais je ne crois pas que c est cela qui gene ma carte son
pour les pilotes je vais avoir du mal ma carte est integre avec ma carte mere

je viens souvent sur le site et j ai pris la mauvais habitude de voir des reponse rapide et pis pas moi sad
pas voulus faire de provoc juste un petit coucou pour avoir une reponse ou pourquoi pas de reponse 
bonne journée
merci de votre attention

#8 13-09-2005 10:34:38

MyNight
Matelot

En principe, si ta carte son est intégrée avec la carte mère, ses drivers le sont aussi. Regarde dans le CD fourni avec. Joël confirmera ou non, mais en principe, une carte son intégrée peut être émulée en SB avec les drivers microsoft standards, que tu peux réinstaller également depuis ton CD Windows.

Pour ta dll bizarre, impossible de trouver ce à quoi elle correspond, elle est donc sans doute suspecte. Je pense que là encore Joël t'en dira plus que moi...

Dernière modification par MyNight (13-09-2005 10:35:22)

#9 13-09-2005 12:12:40

Joël
Gardien du Phare
Lieu: Belgique
Site web

Pour ce qui est des éléments trouvés sur ta machine, ce sont des adwares (espiogiciels publicitaires), donc c'est déjà un peu moins grave qu'un ver ou un virus. Un petit coup de SpyBot devrait faire l'affaire. Etrange tout de même qu'on trouve WindowEnhancer sans son fichier exécutable (winex.exe)...

Peux-tu nous copier ici le contenu du dossier C:\WINDOWS\SYSTEM\SBUtils ? Normalement, il ne contient presque rien (peut-être juste la .dll en question) et n'a rien à faire là.

Il se peut effectivement que ta carte son soit émulée, et comme l'a fort bien dit MyNight, les pilotes doivent se trouver sur ton CD d'installation ou sur le CD livré avec ta carte mère. Si tu n'as ni l'un ni l'autre, tente un WindowsUpdate (en demandant les mises à jour optionnelles), on ne sait jamais...

Joël ~ Gardien du Phare

~~
Je ne réponds pas aux messages cryptés en langage SMS ou remplis de fautes volontaires...

#10 13-09-2005 16:16:17

scorpion rouge
Matelot

Bien le bonjour
sypbot passer ce midi (avec mise a jour juste avant)
il n'a pas trouvé ces adwares (il m'a même felicité pour mon absence d'espion!! ) ......

dans le dossier  SButils il y a pas mal de chose
SBDun.dll
SBRepo.dll
SBWebCtl.dll
SBWebTools.dll
SBWinet.dll
Easylnet
SBWebHost
sbwatchdog

plus une dizaine de fichier importé endommagé    .

mon systeme de restauration est sur mon disque dur j'ai juste une diskette de demarrage = formatage ( je n'y tiens pas pour l'instant )

impossible d'aller sur le site de windows update !!

merci de votre attention

#11 13-09-2005 18:20:24

MyNight
Matelot

OK...

Filename: SBWatchdog.exe

Name: SB Watchdog

Description: Spyware utility installed by the manufacturers of some laptops (Sony) used to monitor browsing habits and send them back to whoever installed it - released by SoftBank.

En clair, c'est un mouchard qui doit être présent sur ton ordi, et ces dll en sont une partie... à dégager en principe. Je pense que Joël va te demander un bon vieux log HiJackThis...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr